Jours 7 et 8 - San Diego



San Diego est, hélas, une ville sur laquelle je vais très peu m'épancher. Nous y avons passé trop peu de temps et je le regrette, cela me semblait être une super ville.
Nous traînons à l'hôtel à Las Vegas le matin avant de prendre la route. La fatigue du voyage commence à se faire sentir. Nous n'arrivons donc à San Diego qu'en début de soirée.

Notre hôte est très sympathique et nous donne plein de conseils. Mais peut-être pas les bons: ils nous conseille d'éviter Downtown (alors que les guides le recommandaient en général) et d'aller plutôt à "PB" comme ils l'appellent, à savoir Pacific Beach: un quartier où tous les jeunes vont pour faire la fête.
Ce n'est pas forcément ce qu'on recherche à ce moment-là, mais on ne se pose pas de questions.
Arrivés sur place, on galère pour trouver un endroit où manger et l'ambiance ne nous emballe pas vraiment.
Avec du recul, j'aurais plutôt été manger dans le centre-ville, que nous n'auront donc pas vu.

Voici des photos de la plage de nuit et du restaurant mexicain (forcément, à San Diego, le Mexique étant tout proche) dans lequel on a mangé.



Le lendemain, nous partons visiter le zoo de San Diego pour la journée. Nous avions le choix entre ce dernier et SeaWorld, notre hôte nous a recommandé le zoo.
Nous allons d'abord petit-déjeuner à OB (Ocean Beach), en bord de plage. Encore une super expérience: j'ai testé une sorte de pain à la cannelle, accompagné de granola/yaourt/fraises. Un régal.




Le zoo de San Diego est assez immense, il faut beaucoup marcher pour aller aux différents espaces thématiques. C'est très bien aménagé, avec des petites forêts, des cascades; il y a même un téléphérique pour traverser le parc. Mais j'ai trouvé qu'il y avait souvent des espaces sans animaux à passer, ce qui rendait parfois la visite pénible.
Par ailleurs, beaucoup d'animaux sont cachés pour dormir, je prends donc au final peu de photos.















Les lorrains qui me lisent seront peut-être surpris, mais je n'ai pas forcément été impressionnée par le zoo de San Diego. Je pense que le zoo d'Amnéville est déjà un très beau zoo. Ce sont pratiquement les mêmes animaux.

Nous quittons le parc en fin d'après-midi et prenons la route pour la dernière étape de notre voyage: Los Angeles !

2 commentaires

  1. Belles photos: merci de nous avoir fait partager ces bons moments! Quel beau voyage! Que de beaux souvenirs! Bisous à vous deux Didier et Martine

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu aies loupé l'ambiance Comic Con !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, saisissez votre texte dans le rectangle prévu à cet effet puis sélectionnez le profil Nom/URL; (vous n'êtes pas obligés de remplir le champ URL).